Le Tournois International de Rennes

Le 30 et 31 janvier, s'est déroulé le tournois Féminin International de Rennes. Deux phases pour ce tournois : un tournois de prise d'expérience le samedi  ( une capitaine d'expérience coache 9 filles de tous clubs et horizons, de niveaux différents), un tournois plus classique le dimanche par équipe engagée.

4 Morlaisiennes se sont rendues à cet événement, en association avec 6 brestoises pour former l'équipe de 10 requise.
David nous a accompagné pour se former à l'AN1 : formation théorique le samedi matin ( à laquelle a participé Maëva) et pratique à fond tout le we sur les matchs. Sébastien ( Brest) et Laurent ( Quimper) ont suivi le même parcours. WE intense pour les gars : ils n'ont pas arrêté d'arbitrer dans et hors de l'eau…ont pu parfois aussi nous encourager dans nos efforts.

L'ambiance était sympa, détendue, cosmopolite… le samedi, il a fallu se dépêtrer avec les explications en anglais pour s'accorder à jouer avec les espagnoles, les anglaises, allemandes et autres Hollandaises…avec les belges, on s'en est sorties ! Nous avons rencontré des joueuses de longues dates, ou toutes fraîches arrivées au Hockey. Un sacré mélange de niveaux dans les équipes, avec un transfert de savoir. Bien sûr, il y a pu avoir des accrochages, de la frustration… inévitable : 10 joueuses qui ne se connaissent pas doivent jouer ensemble, avec quand même l'enjeu d'un classement avec des prix en fin de journée. La gagne peut dans ce cas prendre le pas sur le côté formatif de l'événement. Globalement, nous sortons ravies de cette journée.

Le dimanche, nous retrouvons nos équipières mieux connues. Matinée où le maître mot est : «  s'éclater ». Nous jouons des équipes d'expériences en 1 mi temps de 10 min ( 8-0 pour Pontoise, finaliste du tournois, 4-0 pour Lyon/ Grenoble….) . L'après midi, les équipes sont plus à notre portée, et nous pouvons caler petit à petit notre jeu. Le plaisir de jouer ensemble est là ! Si on avait réussi à battre Rennes 2 ( dernier match de la journée ; 2-1 à la dernière minute), nous aurions fini 13 sur 16… notre défaite nous relègue à l'avant dernière place. Nous étions fières de notre victoire sur Pessac, et ravie de notre match gagné contre Nantes à la mort subite…. Nous avons réussi à gérer la pression !!!
Bilan : 6 match de 2 X8min joué le samedi ; 7 match de 10 min joués le dimanche