D1M3 2017

Les 11 et 12 mars dernier, l'équipe 1 a vécu une expérience exceptionnelle, et inesperée il y a encore peu : participer à la manche de brassage de D1, la D1M2. Morlaix a ainsi rencontré durant ce week end Diderot XII, Saintes, Lille, Toulouse, Le Chesnay, Nantes, Clermont-Ferrand, Le Puy en Velay, et Clamart.

Samedi :

11:12 Saintes : 0-5... 1ere mi-temps, on prend le premier parce qu'il y a deux buzzers dans la piscine, un pour les filles et un pour les gars. Quand on arrête de jouer sur le buzzer des filles, ils marquent... On tient ensuite très bien le reste de la première mi-temps toujours 1-0. Et puis dans la deuxième, on craque. Doudou se fait sortir, puis Pyr, puis re Pyr, puis Mathieu, à chaque fois sur obstructions.... pendant ce temps, Saintes en met 4 en faisant de beaux tirs dangereux sans sanctions... Ils étaient bien au dessus de nous physiquement et dans l'intensité mais ils avaient déjà jouer contre Diderot.

13:06 Clamart : 1-4 : Frustrant ! Ils sont à notre portée, on est mieux placés dans le tempo avec un fond de 2m50, mais on manque de niack et ils mettent un gros rythme ce qui nous fait qu'on en encaisse autant. On rate au moins 2 occasions, snif. Charlie en colle un après une belle traversée car oui, il y avait de l'espace. Frustrant.

16:20 Lille : 0-3. On démarre fort et on va chez eux dès le début mais ils se reprennent et grosse baston sur le mur et ils remontent et avec réalisme, ils marquent. On remonte chez eux et ils prennent une prison, puis deux sur tirs dangereux mais ils arrivent à maîtriser sur le mur. Mi-temps. La deuxième, moins de changements chez nous, du coup, moins de pression chez eux. Ils restent longtemps chez nous et font un gros relais devant nos buts et après une minute, ils marquent. Le dernier est accordée sur faute de défense, une de nos rares fautes signalées alors qu'ils ont eu 4 prisons.
Malgré tout, on commence à se trouver, on a eu peu de fautes chez nous, donc c'est notre meilleur match pour le moment.

18h30 : Diderot XII : 1-7. The grosse équipe. Comme d'hab, on démarre fort, on va chez eux et sur une belle action, Charlie marque. Oula, on les a vexé, ils ont passé la vitesse supérieure et ils sont très rapides avec leurs 2 hongrois ! Sur la première mi-temps, on en prend 3. Sur la deuxième, on en prend 4, Doudou tente de passer à l'avant mais ce n'est pas suffisant pour les passer.
Demain, on reprend à 8h30, en premier match, Clermont-Ferrand. Si on gagne on enchaîne sur 3 matchs jusqu'à 16h30. Si on perd, on joue la dernière place et on rentre à 15h. On va tenter de rester jusqu'au bout

Dimanche :

8:30 Clermont-Ferrand : 4-3 pour nous ! Après une soirée calme, 1ere mi-temps, on démarre à fond et au 1er engagement, on en met un. On leur met ensuite une grosse pression et leur en colle un deuxième. Et puis en forme, sur une belle action, on réussit à en coller un 3ème. Mi-temps. Mobilisation générale des deux côtés. Clermont-Ferrand passe plus fort et réussit à en mettre un, mais nous sommes encore là, on ne lache rien. Bruno sort sur un mauvais changement, on en prend un autre. Mathieu sort sur faute de défense. À 4 contre 6, on en encaisse un 3ème. Enfin, sur une bonne action, on marque notre 4ème. Jusqu'au bout, ça bataille dur mais on gagne ! Wow, encore 3 matchs !

Les photos de Rémy Gillet :

     

   

 

11:06 Saintes : 0-5 mais contents ;) on en prend 3 en 1ere, 2 en 2ème mais on se trouve, on les fait déjouer et on prend du plaisir sans pression. Bon match quand-même.

12h14 Le Chesnay 0-4. Et oui, on rate le holdup, Le Chesnay nous remet à notre place sur un gros défi physique avec une grosse défense. Peu de prisons, mais grosse vitesse. On en prend 3 en première et 1 en 2ème. La D1A s'envole donc mais bienvenue a la D2;) On va donc jouer pour la 7eme place a 14h50 contre les perdants de Nantes-Le Puy, dernier match.

14h24 Le Puy en Velay : 1-2, Méga méga frustrant. On a clairement dominé tout le match mais très serré. Plus réalistes, ils ouvrent le score et le tiennent en première mi-temps malgré plusieurs occasions morlaisiennes très très proches de marquer. En deuxième, on revient au score à 8min de la fin. A un moment. Ils en sortent un de leurs buts avec le poing. Penalty, but accordé pour nous, les arbitres font bien les signes associés, mais l'équipe du Puy se révolte et se met à hurler. Du coup, les arbitres discutent, nous on se prépare a jouer le penalty. Et ben non. Entre deux !!!! Même plus d'avantage ! On reprend calmement et les arbitres en sortent 2 du Puy en prisons. Enfin, sur une belle action collective, on réussit à en marquer notre deuxième. Les deux arbitres lèvent les bras accordant le but mais l'équipe du Puy hurle et consteste... Temps mort arbitre... Les arbitres en arrivent à la conclusion que le chrono n'avait pas été relancé et donc but refusé, mort subite. Wow. On démarre à 5 mais eux, ont toujours deux joueurs en prison, donc à trois. Rapidement, on va chez eux et on marque : refusé, faute de poing. Et les prisonniers rentrent. Grosse pression chez nous et ils marquent (avec le poing d'après nous ) mais accordé.
On finit donc 8 ème (sur 10) mais on aura eu le plaisir de gagner contre les deuxièmes de D2 de l'année dernière.

 

Tags: