Vous êtes ici

Coupe de l'atlantique, 17 et 18 avril à Nantes

Agnès a proposé à toutes les filles du finistère de former une équipe pour participer à la coupe de l'atlantique à Nantes.

C'est un tournois amical auquel chaque équipe doit venir déguisé ( dans l'eau et pour la soirée du samedi). A final, nous étions deux de Morlaix (Myriam et Hélène) à rejoindre 4 brestoises ( Leïla, Aude, Anne et Ludivine) , une rennaise ( Amélie) et deux joueuses de Pessac (Anne-Sophie et Agathe) en plus d'Agnès.

Nous étions déguisées en schtroumphs. Surprise, nous n'étions pas les seuls schtroumphs mais elles n'étaient que 4 schtroumphettes. Agnès a donc joué dans les deux équipes tout le tournois. Amélie a joué un match avec les autres schtroumphettes, de même qu'Hélène. Elles ont très vite trouvé deux joueurs pour les renforcer… Nous avons aussi retrouvé des joueurs de Quimper et de Brest qui avaient constitué une équipe … déguisé en « mignons ». Ils ont terminé premiers de la poule B… et nous dernières.

Nous avons donc perdu tous nos match avec de scores de moins en moins sévères. N'ayant jamais joué ensemble, nous avons mis un peu de temps à nous organiser, à trouver nos marques , mais progressivement, nous avons eu des satisfactions. Hélène a marqué le seul but de la journée du samedi. Myriam a fait de belles percées lors de différents matches. Le dimanche, nous n'avons joué que 2 matchs et un en plus du tournois pour nous permettre de rencontrer la seule autre équipe complètement féminine du tournois : Hope.

Un regret : n'avoir rencontré que des équipes masculines ou mixtes durant la compétition. Des satisfactions : le sentiment d'avoir encore progressé, le plaisir de rencontrer des joueurs et joueuses de tous niveaux de toute la France dans une ambiance très très festive.