Vous êtes ici

Brassages régionaux 2015

Pour rappel, le championnat masculin régional est divisé en 2 poules : la B qui monte petit à petit en puissance avec la montée du niveau de jeu régional et la A qui réuni le haut niveau régional et qui sert de sélections aux différents niveaux de championnats de France. Entre, ces deux poules, ces fameux brassages qui rassemblaient cette année les 3 derniers de la poule A de l'année dernière: Douarnenez, Brest et Morlaix et les 3 premiers de la poule B : Quimperlé, Combourg et St Brieuc 2.

 
Ces brassages se déroulaient samedi soir à Brest, et ont démarré par notre premier match à 17h20, sans trop d'échauffement, contre Douarnenez.
Dès les premières minutes de ce match, nous déroulons une phase de jeu collective parfaite, qui nous permet de marquer après 15s de jeu avec une facilité qui nous étonne nous même. Mais pour la suite du match, les Douarnenistes se réveillent, et même si nous restons sur l'ensemble du match à proximité de leurs buts, leur défenseur centrale fait un gros travail et bloque une grosse part de nos actions. Nous réussissons à mettre un nouveau but en seconde mi temps (en infériorité numérique, sur une prison de notre capitaine), mais beaucoup ont été refusé par un arbitrage qui ne laisse rien passer... Malgré un sentiment final mitigé, nous remplissons notre contrat : gagner sans prendre de but, score final : 2-0.
 
Le second match est contre Combourg, et pour nous, cela a été le plus engagé de la soirée.
Sur la première mi temps, l'engagement physique est important malgré des interruptions de jeu systématiques rendant le jeu très haché. Malgré tout, nous réussissons à marquer en première mi temps, alors que plusieurs fois les Combourgeois nous repoussent dans nos buts, un but étant sauvé de quelque centimètres. Dans la seconde mi temps, nous imposons plus notre rythme et nous réussissons à prendre le large, notamment sur deux percées, dont une de notre capitaine qui sortait de prison. Là aussi, contrat rempli : 3-0
 
Cette victoire nous met en tête de notre poule de classement, nous permettant de jouer la finale de ces brassages avec le vainqueur de l'autre poule de classement : Quimperlé.
 
Ce match est plus agréable et même si cela est reste haché par un arbitrage intraitable, nous avons réussi à construire certaines phases de jeu intéressantes. Là aussi les prisons s'enchainent, heureusement des deux cotés, permettant à nos supporters de chauffer l'ambiance dans la bonne humeur. Nous terminons vainqueur à 3-0 sans être vraiment inquiétés.
 
Quimperlé se retrouve donc face à Brest pour la seconde place et ce match se termine en mort subite où un joueur de chaque équipe sort toutes les 2 minutes jusqu'au but final. Les brestois profitent d'une phase de supériorité numérique à 4 contre 3 (après avoir tenu à 4 contre 5) pour remporter cette seconde place.
 
Enfin, Quimperlé doit rencontrer Combourg pour la dernière place disponible pour la Poule A. C'est la résistance physique qui va faire la différence dans cette soirée où les matchs s'enchainent (Combourg a joué ses 2 derniers matchs sans pause), Quimperlé permet ainsi au Finistère de faire un triplé en Poule A.
 
Classement final :
En Poule A :
1- Morlaix
2- Brest
3- Quimperlé
===============
En poule B :
4- Combourg
5- Douarnenez
6- St Brieuc 2
 
Un grand merci à notre coordinateur régional qui nous a organisé un tournoi sympathique.

Prochaine échéance pour le club, c'est le championat régional féminin à Nantes les 12-13 décembre, mais RDV est pris pour l'équipe 1 pour le 27-28 février à Fougères pour la poule A où nous retrouveront dans nos premiers matchs de classement Nantes, Pontivy, Quimper et Quimperlé !

 

Tags: