Bilan de la D3F

Les filles jouaient la D3 à St Brieuc le 11 et 12 juin et Hélène nous en a fait un résumé :
 
Tout d'abord, on a été très touchées par vos messages d'encouragements, et par la présence de quelques uns!
Merci à Dados d'avoir donné de la voix au bord du bassin Samedi. Contre Mulhouse, cela nous a bien aidées.
Merci à Martial qui était tout chose d'arriver à la fin de notre dernier match.
Merci à David Coach, Charly et Naoelle( hum... orth?) pour les grands claps lors de notre match final.
 
Et surtout un énorme merci à Tiphaine qui était trop fière d'arborer son maillot de Morlaix au bord du bassin ces deux jours. Elle a été géniale en porteuse de gourde, surveillante des mauvais changements et pourvoyeuse du DESSERT de samedi ( elle est où la photo, qui la met sur FB?). Son sourire, sa bienveillance, son enthousiasme a fait du bien à toute l'équipe pendant ces deux jours.
 
Merci n'est pas assez fort pour remercier Betty de nous avoir donné son WE. Echauffements impec, débriefs impec... motivation impec, le tout avec la petite blague qui détend l’atmosphère. On a même joué ( euh comme des enfants, pas au Hockey) pour s'échauffer... et c'était génial.
 
Bon, Vendredi soir, arrivée au gîte. Bouffe et au lit tôt (sisisi, je suis arrivée à 22H30, elles étaient toutes au lit sauf Vanessa qui m'attendait gentiment pour m'ouvrir la porte et m'indiquer ma suite capitaine).
 
Arrivée à la piscine à 8H00. On apprend que finalement la D3 se jouera à 9 équipes et non 8 ( ils avaient oublié Paris V qui était là).... grilles bousculées. Une poule de 4, la nôtre inchangée et une de 5.
Samedi matchs en 2x11 min
 
On commence contre Diderot-Hope 2- Clamart. (5-0) ? je crois.
Match tranquille de mise en jambe pour ce tri club qui est au ralenti.... mais nous aussi. On décide donc de prendre le thé ensemble au fond avec petites politesses: tu veux le palet ? Je vous en prie, après vous, non je n'en ferais rien très chère.... etc.... On a oublié qu'il existait d'autres buts que les nôtres et on les a regardé gagner. Le débrief a été musclé.
 
Ensuite, on se teste contre Nantes. (5-0) ? rassurez vous 5-0 j'ai l'impression qu'on a eu ça tout le we...
Les nantaises sont remontées, elle n'ont pas aimé leur défaite à domicile de la coupe de l'atlantique. Je n'ai pas trop de souvenir de ce match mais on commence à resserrer les lignes et à jouer un peu ensemble. Il me semble qu'on a passé beaucoup de temps chez elles sans pouvoir concrétiser ( ça sera notre drame du we). De toute façon, avec les nantaises, c'est toujours agréable même de perdre.
 
Mulhouse pour notre fin de journée ( 3-0) ?
Elle n'arrivaient pas à nous décoller du mur et ça les a beaucoup énervées. Elles ont eu beaucoup de prison et nous un peu.. et se sont vraiment beaucoup agacées même après l'arbitre. Elles nous ont trouvées "bourrines"... mais bon, elles n'étaient pas contentes de trouver de la résistance tout simplement. On a super bien travaillé le long du mur, on est restées chez elles, on a bien joué serrées, au soutient. C'était un super match.
 
Retour au gîte.... repas, GATEAU... et dodo à 22H30 pour les plus tardives!
 
Dimanche, premier match contre Paris V :
Regardez la grille, vous verrez que Paris V ayant perdu, ça a été son dernier match de la compet. Betty et moi le savions mais n'avions rien dit. On a été un peu râler auprès de Laurent le matin pour signaler que cette forme de grille était pas terrible. Il FALLAIT que nous gagnions pour jouer ensuite 3 autres matchs. Plus rien ou trois autres matchs.5-3 pour nous OUF!
Les deux premiers buts, les filles vous les raconteront peut être [NDLR : Hélène les a marqué seule en contre sur 20m]. Je m'en dispense. Ils ont coûté bien cher à l'équipe sur le reste de la compétition, leur arrière centre ayant tout donné pour ces 2 points marqués avec 1 ou 2 minutes d'intervalle et n'ayant plus de jambe ni de poumons pour le reste de la journée. Maryline a marqué un très beau but . Sortie du mur de l'arrière centre qui palme puis la trouve devant de l'autre côté d'un défenseur. Elle file au but. ( ça c'est le 3ème je crois) Katy était en route pour le but quand elle a été arrêtée par une joueuse qui lui a retenu le bras. Penalty. Nono le marque. Youpi! Milieu de terrain, Nono récupère le palais et fonce au but. Voilà! On sait ce que c'est de marquer désormais.
 
Brest 10-0.
Voilà. C'est Brest. D'ailleurs elles finissent premières. Philippe, président du comité BPL est ravi, on récupère un quotas pour la D2. RDV au BPL féminin pour voir qui de Rennes 2, Brest ou Nantes ira en D2.
 
Dernier match pour la 7 et 8ème place. On retrouve l'équipe du samedi matin, le tri club qui sera déclassé sur le classement officiel. Mais ça, on ne l'a pas dit tout de suite non plus. L'équipe est épuisée mais ravie. On a donné tout ce qui nous restait. On perd le match 5-0 je pense.
 

Classement : 7/9 .

 
L'équipe a progressé tout au long du we avec un collectif de 9 joueuses dont 7 morlaisiennes. C'est de bon augure pour les années à venir. On la tient enfin notre équipe féminine !
Anaïs pense reprendre le water Polo l'an prochain car son avenir professionnel est à Caen. Katy ira développer le Hockeysub au Chili.
Et Tiphaine présente tout le we a pu disputer un match de "gala" contre Paris V le dimanche ( oragnisé pour qu'elles aient 2 matchs dans la journée) avec comme équipière les arbitres féminines, Betty et d'autres joueuses présentes et non impliquées dans la compétition. Elle était contente, contente, contente. Elle a touché le palais, a su bloquer au mur et laisser le palais à son arrière. Super expérience pour elle.
 

Voilà désolée pour la longueur, mais comme ça c'est à peu près complet.

Tags: